qui est phocus 1 ?

un fonds monetaire alternatif luxembourgeois

Créé en 2015 par JF Chauffeté (voir mon profil LinkedIn, je dirige aussi une société de conseil à Paris 8ème depuis 25 ans), Phocus1  n’a cessé d’évoluer pour trouver sa place dans l’environnement légal et juridique du Luxembourg et  façonner le modèle parfait du placement de trésorerie et de ses liquidités : une forme d’épargne liquide et hautement rentable dans un contexte de maitrise du risque automatisé.

…Après mes investissements réalisés hors zone euro, je voyais bien qu’il y avait un moyen supérieur à tous les sous jacents imaginables de créer de la valeur: la monnaie. J’ai créé Phocus quand j’ai compris qu’il s’agissait là de la meilleure méthode pour y placer mon propre argent

Réaliser des petits gains ou des petites pertes sur le marché des changes en mode constant et répétitif, avec un taux de réussite > à 75%, telle est la définition de notre performance. Bienvenue dans le monde de ce que font tous les jours les banques avec votre argent. L’argent de votre compte courant.

Phocus 1 est né d’une rencontre et n’a cessé d’évoluer pour perfectionner sa méthode de création de valeur et son cadre juridique pour devenir un fonds d’investissement alternatif enregistré à Luxembourg. Cette rencontre débute a New York  en 2015, où 2 français, l’un autodidacte et l’autre sorti de Harvard exposent à JF Chauffeté leur méthode pour performer sur le marché des changes. Chaque jour 7.000 Milliards de dollars s’échangent dans le monde ! cette profondeur unique de marché procure d’incroyables opportunités que les 2 français exploitent méthodiquement: pas de gros gains, pas de grosses pertes, juste un peu plus de gains que de pertes. Et ça chiffre : la première année JF Chauffeté réalise 28% de performance brute.  Il faudra ensuite 5 années à JF Chauffeté pour 1/comprendre les mécanismes permettant d’investir sur marché des devises  dans les meilleures conditions afin de maitriser le risque et 2/trouver le meilleur cadre juridique permettant à des entreprises ou particuliers de déposer leur argent à ses côtés.

des interêts alignés

Et Phocus 1 à une autre particularité : la société a été créé pour que son fondateur y place une partie de son argent à titre de diversification. Ainsi, en investissant dans Phocus1, vous n’êtes pas l’anonyme acheteur d’un produit financier, vous participez à l’investissement aux côtés de JF Chauffeté pour le placement de ses propres liquidités. Quel est le conseiller financier, banquier ou assureur qui vous offre la garantie d’avoir lui même déposé plusieurs centaines de milliers d’euros sur le produit qu’il vous propose?

notre Vision

Offrir un service financier nouveau: à partir d’un dépôt sécurisé au Luxembourg et qui reste 100% liquide, vous générez une performance sur vos liquidités qui deviennent ainsi “utiles”.  Le futur ? nous doterons  la société des instruments de paiement traditionnels, ainsi chaque actionnaire disposera d’un IBAN et d’une carte de crédit associés à sa participation .Tournés vers l’avenir nous savons que la finance de demain sera verte et sociale. Nous sommes trop conscients que la finance, même si elle est tant décriée pour certains de ses abus, est à l’origine du phénoménal développement de nos sociétés et demeure le meilleur moyen de permettre le progrès.

conditIONs d’investissement

Exclusivement réservé aux professionnels du secteur financier et investisseurs avertis, le ticket minimum d’entrée dans notre société est de 125 000 €uros, le  dépôt maximum de 500,000 euros . En devenant Associé Commanditaire à nos côtés, vous entrez de plain pied dans le monde de la finance de demain: c’est à dire l’accès pour le plus grand nombre au Private Equity, la classe d’actifs la plus technique mais également -et de loin- la plus rentable.

  • 125.000 euros minimum
  • 500.000 euros maximum
  • Associé commanditaire
  • 0 frais /100% commissions à la performance
  • Enregistré à la CSSF
  • Sécuriser son argent à Luxembourg
  • Générer une rente à partir de ses liquidités
  • être rentier

croyez vous que nous sommes les seuls ?

Ce qu’il y a d’exceptionnel dans notre activité, c’est que seules les banques et certaines sociétés de haute technologies telles Google, Apple pour ne citer que les plus emblématiques, font ce que nous faisons. pour vous en convaincre, je vs invite a lire l’article paru dans les échos le 20 septembre 2021 : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-turbulences-liees-au-covid-ont-fait-bondir-les-profits-des-banques-sur-les-monnaies-1349206

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.