Scroll Top

Protégez votre épargne face à l’instabilité mondiale

il n'a jamais été aussi important d'envisager les pires hypothèses dans le contexte mondial actuel

Il aura fallu 8 jours en Juillet pour que le CAC 40 efface ses 6 mois de progression 2024 suite aux élections législatives, et  moins d’1 semaine en Aout le CAC fasse -6% depuis le début de l’année.

Après le choc lié à la dissolution de l’Assemblée, c’est au tour de l’économie mondiale de montrer des signes d’essoufflement qui inquiètent les marchés et provoque des baisses importantes partout dans le monde.

des incertitudes tenaces et persistantes

L’incertitude politique française qui persiste a amplifié les craintes des investisseurs quant à la stabilité future de la France :

  1. mur de la dette et promesses des politiques 
  2. inflation rampante et taux d’intérêt élevés,
  3. tensions géopolitiques globalisées.

Les épargnants français seront-ils bientôt face à une situation critique pour leur finances et leurs retraites ?

des mesures de prévention de la part des autorités françaises

‍Pour éviter les mouvements de panique, tout à été prévu : blocage des retraits des assurances vie (Loi Sapin II), taxations exceptionnelles des livrets, hausse des impôts sur les revenus de l’épargne, rétablissement d’un ISF sur les produits financiers (clairement énoncé à la fois par l’extrême gauche communiste et Marine Le Pen),  tout cela pourrait arriver si la notation du pays venait à se dégrader. Hors notre notation dépend justement de la stabilité politique et des réformes et actions économiques menées dans le pays qui feront cruellement défaut en cas de victoire d’un des blocs extrêmes au Parlement.

Comment passer à l’action ?

‍Peu confiant en l’avenir de notre pays que j’ai quitté il y a plus d’une dizaine d’année, j’ai diversifié mes placements à l’étranger, d’abord en dollars avec de l’immobilier aux USA, puis dans le reste de l’Europe via des supports financiers extrêmement performants que l’on trouve principalement au Luxembourg ou en Suisse.

C’est dans cet esprit d’investissement en direct que j’ai créé Phocus1 à Luxembourg :

  1. rentabilité supérieure à 10% par an
  2. support 100% devises et monétaire
  3. liquide et transparent
  4. Neutralité fiscale
  5. pas de frais d’entrée, de gestion ou de sortie : commissions sur gains

vous pouvez agir facilement en nous rejoignant, envoyez moi un mail jfc@phocus-1.com

Disclaimer

Ceci n’est pas une offre d’investissement. Phocus1 est réservé aux investisseurs avertis et professionnels, à partir de 125K, vous pouvez faire le test investisseur averti ici pour savoir si vous êtes éligible à ce type de placement. Ceci n’est pas une offre ni proposition d’investissement, je rappelle que je ne suis pas un conseiller financier mais un investisseur qui monte ses propres supports et les ouvre à celles et ceux qui veulent investir en direct et qui voient et analysent les placements et investissements comme moi.

Articles de blog

Le focus de Phocus!

Clear Filters
Hausse de 42 % des profits des banques sur les devises
Les banques réalisent des profits considérables sur le marché des devises
Votre épargne protégée ne l’est pas tant que ça. On vous explique pourquoi
Les obligations françaises ont des taux négatifs. Trump inquiète les marchés. L’environnement est favorable aux emprunteurs mais stressant pour les épargnants et risqué pour la Bourse. Que faire ?
La guerre en ukraine : quel impact pour les épargnants?
Avant la crise ukrainienne, l’inflation était en nette accélération, plus de 7 % aux États Unis, plus 5 % en zone euro et plus de 3,5 % en France en février. Les banques centrales s’apprêtaient, plus vite que prévu, à augmenter leurs taux directeurs.