Scroll Top

PHOCUS 1 EST-IL LE MEILLEUR PLACEMENT EN 2024 ?

Un fonds d'investissement alternatif Luxembourgeois.

L’épargne liquide à haut rendement.

Avec 13,25% en 2022 et 11,40% en 2023 de rentabilité nette, PHOCUS compte parmi les meilleurs placements 2024.

Toutefois la situation économique reste tendue avec les nombreuses inconnues géopolitiques qui vont jalonner les années à venir. Quelle sera l’évolution des politiques des banques centrales vis à vis des taux pour contenir l’inflation ou créer de la récession sur certains domaines comme l’immobilier ?

Pour cela nous nous appuyons sur les données macro-économiques de 2022 et l’apparition de nouveaux paradigmes en matière d’investissement.

L’inflation crée de la volatilité sur les devises, être en devises c’est être en multi support mondial et pourtant décorrélé des marchés.

En investissant dans Phocus1 vous n’êtes pas dans la volatilité, vous êtes la volatilité, en investissant dans Phocus1, vous ne subissez pas l’inflation, vous tirez parti de ce qui crée l’inflation, en investissant dans Phocus1 vous limitez votre exposition à la récession économique.

Vous mettez à profit les politiques monétaires déployées pour contrer l’inflation et restez à l’abri des chocs géopolitiques qui pourraient impacter les marchés s’ils survenaient.

Venez découvrir notre investissement haut rendement sécurisé.

Notre moteur de performance.

La rentabilité remarquable de Phocus1 s’appuie sur un moteur de performance exceptionnel, résultat de 5 années de recherches et développement.

Système d'alertes et d'informations

1. Moteur de screening & Alertes automatisées

2. Détection des signaux dits faibles

3. Porte sur les devises de 2nd rang

Système de couverture

1. Correction de tendance & maintien de position pour en atténuer l’effet

2. Compensation par effet miroir & triangulation des flux

Risque dynamique

1. Performance au service du gain

2. Effet de levier pris sur la rentabilité acquise

3. Risque de perte orienté sur la rentabilité en cours

4. Limite et diminue le risque de perte en capital

“J’ai toujours aimé entreprendre et j’ai passé ma vie à imaginer des choses ou des services que les gens pourraient adopter pour se changer la vie.”

Jean-François Chauffeté
ENTREPRENEUR – FONDATEUR PHOCUS1

Pourquoi les devises sont-elles le meilleur sous-jacent du moment ?

Avec 13,25% de rentabilité net investisseurs pour l'année 2022, nous avons de sérieuses raisons de penser que Phocus 1 compte parmi les meilleurs placements possibles.
Cela nous permet de nous dissocier des incertitudes sur l'évolution de la conjoncture dans les pays développés pour 2023.

Pour cela nous nous appuyons sur les données macro-économiques de 2022 et l’apparition de nouveaux paradigmes en matière d’investissement.

1

Une fiscalité luxembourgeoise attractive

Phocus1 est idéal pour développer un capital rapidement. Le report des rentabilités annuelles en franchise permet d’aller 2 fois plus vite qu’en France pour doubler son capital qui taxe annuellement les résultats.

1

Sécurité

Votre argent est sous forme de parts et à Luxembourg : votre épargne devient insaisissable ou taxable par des états en faillite.

1

Rentabilité à 12/15% annuelle

Phocus1 est extrêmement performant et génère de la rentabilité distribuable = c’est un placement idéal pour un revenu complémentaire.

1

Fiscalité Performante

Phocus1 est un FIA (fonds d’investissement Alternatif) structuré via une SCS la société en commandite spéciale luxembourgeoise. La SCS n’est pas assujettie à l’impôt sur le résultat annuel mais à une Valeur Liquidative variable permettant une taxation uniquement à la sortie.

Comment Phocus construit sa performance?

Notre méthodologie de trading s’appuie sur la surveillance d’indices monétaires et le suivi macro-économique avec un focus particulier sur les évènements géopolitiques qui créent de fortes tensions sur les marchés (par exemple le Brexit, la crise coronavirus, la guerre en Ukraine).

Notre capacité à faire plus de performance réside dans la plus grande tension sur les marchés.

Pour cela nous suivons 4 indicateurs monétaires principaux : les indicateurs de tendance, les indicateurs de momentum (directement reliés à notre système d’alerte et de détection des signaux faibles), les indicateurs de volume et les indicateurs de volatilités quant à eux reliés à notre système de couverture.

Avant les années 2000, au sein de la communauté de l’investissement, les fonds à gestion indicielle étaient un secret bien gardé depuis des années car leurs performances surpassaient régulièrement celles des fonds d’investissement gérés par des gestionnaires traditionnels.

Ceux qui avaient su accéder à ce contexte nouveau réalisaient des performances supérieures et régulières et certains sont devenus des acteurs majeurs en créant des fonds d’investissement basés sur ces nouvelles méthodes.

Dans la même idée, en créant un fonds s’appuyant sur les devises, Phocus1 démocratise ce type d’investissement , secret bien gardé par les banques qui y réalisent une part non négligeable de leurs profits annuels depuis que les prêts ne rapportent plus rien à cause des taux bas, notamment comme le confirme l’article des Echos ici.

“Mon expérience de l’investissement m’a amené à découvrir que pour réaliser des rentabilités exceptionnelles, il faut savoir se placer dans un contexte exceptionnel. Ce contexte nous l’avons reproduit en rassemblant les éléments contributifs de la performance des plus grands acteurs du monde de la finance aux USA sur le marché monétaire.”

FAQ

De par ses performances supérieures à 10% annuelles nettes investisseurs depuis l’origine, Phocus1 est de facto dans la catégorie des fonds à risque les plus élevés (10 sur une échelle de 10).

Non les seuls logiciels que nous utilisons et programmons pour notre propre utilisation sont des systèmes d’alertes et notifications sur les marchés. Aucun ordre n’est passé ou débouclé par un système informatique automatisé.

Non car ce que nous appelons moteur de performance est notre méthodologie et nos techniques d’arbitrages. Notre but est de les améliorer sans cesse.

Nous contacter :

    Nom
    Prénom
    Email
    Téléphone
    Message

    Vous avez des questions ?

    Remplissez notre formulaire juste ici. Nous vous répondrons sous 48h.
    36 rue de Laborde, 75008 Paris
    11, rue Glesener L-1631 Luxembourg
    + 33 1 40 50 15 00
    + 352 20 60 67 15